Travel inspiration and insider tips

4 years, 5 months ago

Conseils de Propriétaire HouseTrip

« Il n’est pas facile de trouver de bonnes cartes de ma région, Bairro Alto, je fournis donc toujours une bonne carte. Je donne également des conseils sur les restaurants, les cafés et les lieux à visiter. »

 

Ce mois-ci, nous avons rencontré Maria, l’une de nos Propriétaires de la belle ville de Lisbonne. Elle nous a fait part de quelques conseils utiles sur HouseTrip pour que vos Locataires soient toujours contents :

 

Utilisez-vous l’application pour Propriétaires ?

Je ne l’ai que depuis un mois ou deux. Je trouve ça super quand je ne suis pas chez moi devant mon ordinateur. C’est pratique parce que je sais que je vais recevoir une notification et être à même de répondre dans les temps. C’est aussi plus facile si je veux montrer mon logement à quelqu’un, je peux directement montrer les photos. Je pense aussi que ce sera plus pratique quand je partirai en vacances et quand je ne serai pas chez moi, en particulier quand je suis occupée pendants quelques mois en pleine saison.

Que faites-vous pour que vos Locataires se sentent bien à leur arrivée ?

C’est très simple et ça ne prend pas beaucoup de temps. J’aime montrer une carte des environs. Il n’est pas facile de trouver de bonnes cartes de ma région, Bairro Alto, je fournis donc toujours une bonne carte. Je donne également des conseils sur les restaurants, les cafés et les lieux à visiter. J’aime me montrer très amicale, c’est certain ! Je reçois beaucoup de bons avis en retour.

Alors oui, j’aime parler dans la langue des locataires quand je le peux. Je parle anglais, français, portugais, espagnol et italien. Et je suis en train d’apprendre le coréen mais je ne pense pas que ça me sera utile pour le moment. Dans 2 ans, j’indiquerai sur HouseTrip que je parle coréen.

Je laisse parfois un papier avec toutes les règles de la maison, comment gérer les ordures ménagères, l’électricité, les systèmes de transport des environs ; je pense que c’est très important. Je leur dis toujours, mais c’est pratique de les avoir par écrit. Je laisse toujours mes coordonnées et l’adresse de mon domicile. Je m’efforce de m’assurer que les Locataires savent qu’ils peuvent appeler quand ils le veulent et que je réponds toujours à leurs SMS. Aujourd’hui, beaucoup de gens ont un téléphone portable, il est donc beaucoup plus facile de communiquer, à moindre coût. 

Kindly go to setting page and check the option "Place them manually"
0

Comments