Travel inspiration and insider tips

4 years, 1 month ago

Des clients, pas des mots clés

Dans cette nouvelle rubrique d’astuces  marketing  pour les Propriétaires HouseTrip,  Simon  Dance, notre Directeur de l’Optimisation des Moteurs de Recherche, nous fait part d’une  astuce utile  pour générer encore plus de réservations de votre location de vacances. C’est extrêmement simple mais incroyablement efficace.

« Avec toute l’effervescence de la publicité en ligne et hors ligne, les médias sociaux et la volatilité des moteurs de recherche, les réservations en ligne sont favorisées par une vérité évidente mais oubliée : atténuer les inquiétudes du client. »

J’ai étudié le tourisme, parlé à de nombreux propriétaires, loué avec succès un logement de vacances et également pris la parole dans de nombreuses  conférences  sur l’optimisation des moteurs de recherche en Europe. J’ai parlé des moteurs de recherche non plus comme d’un moyen de générer du trafic, mais plutôt comme d’une avenue vers les clients ; en les aidant à découvrir des informations et les réponses aux questions qu’ils posent et saisissent sur Google.

Ça paraît simple… mais mettez-vous à la place des clients. Pourriez-vous les aider en créant un contenu supplémentaire sur votre site (par exemple, une section FAQ) ? Les photos ont-elle une résolution/qualité suffisante pour aider les clients à prendre une bonne décision ? Les clients peuvent-ils trouver rapidement et facilement vos coordonnées ? Vos prix sont-ils à jour ? Le site ou l’annonce du logement de vacances semble-t-il professionnel ? Mettez-vous en avant les meilleures qualités de votre location de vacances ?

Comme avec tout moteur de recherche d’importance et bien sûr avec HouseTrip, nous travaillons beaucoup pour « rendre visible » les meilleures locations de vacances et nous reconnaissons le côté immatériel du « produit » voyage que nous vendons souvent plusieurs semaines et mois à l’avance et seulement après un long voyage en avion, en train ou en voiture. En gardant ça à l’esprit, atténuer les inquiétudes et aider à rassurer et à enthousiasmer nos clients avant leur voyage est essentiel pour garantir encore plus de réservations et obtenir des avis et des recommandations plus positifs.

Si l’on parle spécifiquement du marketing des moteurs de recherche, Google et les autres ont tous la même mission : organiser les informations à l’échelle internationale et afficher les résultats les plus pertinents et les plus dignes de confiance pour les clients.

Ce changement de mode de pensée, de se concentrer sur les clients et non sur les mots-clés, ne vous servira que mieux et vous permettra d’atteindre l’objectif des moteurs de recherche.

Kindly go to setting page and check the option "Place them manually"
0

Comments